Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/01/2009

Le Sandwich Muffuletta

=--=Publié dans la Catégorie "Festoyons... Buvons la coupe..."=--=

 

J'ai trouvé ça chez l'Amiral Woland et, ma foi, ça m'a l'air appétissant. Je vais tenter la chose à la première occasion. En attendant, voici de quoi alimenter un peu cette catégorie qui était à l'abandon.

Le texte est de l'Amiral. Oui, je sais, je me suis pas fait chier, j'ai fait un simple copier/coller, mais je découvre, ok ? En tout cas il y a là de quoi remplir le ventre d'un honnête homme. Et puis c'est l'occasion de bouffer américain, pour la plus grande joie de José Bovidé & co... et d'être Haram, en même temps, en bouffant du porc et en sirotant une bière ou un p'tit blanc. Quand on peut emmerder les tâches, pourquoi se gêner ?

 

Bon appétit... 

 

"Alors d’accord vous allez me dire qu’un sandwich ce n’est pas de la cuisine et je vais vous répondre que vous êtes des glands. Le Muffuletta est un des mailleurs trucs que j’ai becté a l’époque ou je vivais a la Nouvelle-Orleans. Ca c’est un vrai sandwich, qu’il faut du temps pour préparer et qui calera 4 mangeurs de tofu, 2 gars solides, ou juste moi…

Pour la salade d’olive :

150 grs de gros piments marinés, farcis d’olives vertes légèrement écrasées

50 grs de chou-fleur émincé et mariné dans du vinaigre 

50 grs de câpres

1 branche de céleri, émincé en diagonale

4 grosses carottes, pelées et émincées finement en diagonale

25 grs de graines de céleri

25 grs d’oregan

1 grosse tête d’ail, pelée et émincée

1 cuillère de poivre noir du moulin

25 grs de petits piments marinés entiers

300 grs d’olive noires

50 grs de petits oignons marinés (vous n’avez qu’a récupérer ceux qui restent au fond du bocal de cornichons)

 Vous prenez tout ce petit monde dans un saladier et melangez bien. Placez le tout dans un grand bocal et recouvrez avec moitié d’huile d’olive et moitié d’huile d’arachide. Le mettre au frigidaire avec un couvercle bien fermé. Laissez mariner pendant au moins 24 heures avant utilisation.

 

Pour le sandwich :

Un gros pain bagnat

125 grs de mortadelle finement tranchée

125 grs de jambon finement tranché

125 grs de salami bien sec, finement tranché

125 grs de mozarella tranchée

125 grs de provolone tranché

 

Pour bien faire, faut que tous les ingredients marinés ne baignent plus trop dans leurs jus au moment de la préparation.

Vous prenez le pain bagnat, ou pain italien rond si vous avez, vous le coupez dans la tranche. Recouvrez chaque partie de votre salade d’olive (la quantité que vous voulez, faut pas tout mettre non plus, hein) et d’huile. Disposez la viande et le fromage de manière égale sur la partie inférieure du pain et couvrez avec la partie supérieure. Coupez en quart et faites vous plaisir. A servir de préférence avec une Abita Amber (bière locale) mais si vous n’avez pas ça sous la main, un petit coup de blanc ira tres bien aussi. Recette tirée d'ici ."

 

 

Simple et efficace. Merci Amiral.

17:56 Publié dans Festoyons... Buvons la coupe... | Lien permanent | Commentaires (5) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

Je me disais bien que je l'avais déjà vu quelque part... mais la photo rend ce sandwich particulièrement appétissant et... concret. Miam!

Écrit par : Daniel Fattore | 08/01/2009

Obèse, ô baise !
Nebo, vous êtes nul en cuisine vraiment. Un vrai porc infidèle !
Avec les mêmes ingrédients, je vous fais du 3 étoiles.
Bordel de merde de pute de dieu ! Pour votre peine 75 Pater et 25 Ave (et encore parce que c'est vous hein !)
Meilleurs voeux cela étant.

Écrit par : Martin Lothar | 09/01/2009

Obèse, ô baise !
Nebo, vous êtes nul en cuisine vraiment. Un vrai porc infidèle !
Avec les mêmes ingrédients, je vous fais du 3 étoiles.
Bordel de merde de pute de dieu ! Pour votre peine 75 Pater et 25 Ave (et encore parce que c'est vous hein !)
Meilleurs voeux cela étant.

Écrit par : Martin Lothar | 09/01/2009

Tiens je vous en fous un troisième, ça vous apprendra à sévir sur des plateforme à la con ! :
Obèse, ô baise !
Nebo, vous êtes nul en cuisine vraiment. Un vrai porc infidèle !
Avec les mêmes ingrédients, je vous fais du 3 étoiles.
Bordel de merde de pute de dieu ! Pour votre peine 75 Pater et 25 Ave (et encore parce que c'est vous hein !)
Meilleurs voeux cela étant.

Écrit par : Martin Lothar | 09/01/2009

Miam, miam ce sandwich...

Écrit par : unevilleunpoeme | 14/01/2009

Les commentaires sont fermés.